PARTAGER ET SE RENCONTRER

L'ASSOCIATION

L'Association Valaisanne pour l’Instruction en Famille (AVIF) a pour but d'informer et de sensibiliser à propos de l'instruction en famille en Valais. L’AVIF organise des projections de films, des séances d'information et autres manifestations. Elle s'engage à faciliter l'accès à l’instruction en famille et a pour objectif de mettre en réseau les familles qui la pratiquent.

Statuts (pdf)

VOTRE ENGAGEMENT

DEVENIR MEMBRE DE l'AVIF

En devenant membre de l'AVIF, vous témoignez activement de votre soutien à notre association. Soutenir notre association est important pour pouvoir faire changer la situation valaisanne par rapport à l’instruction en famille. Il s’agit surtout pour nous de démontrer que le sujet est d’actualité et qu’il préoccupe un grand nombre de personnes. Pour cette raison, nous avons fixé une cotisation d’entrée unique de CHF 50.– seulement.
Bien entendu, d'autres dons sont bienvenus. (CH62 8080 8009 6591 0233 3, AVIF, route de Tsa Crêta 4, 1968 Mase)

Bulletin d'inscription (pdf)

PARTICIPER ACTIVEMENT AU DÉVELOPPEMENT DE L'IEF EN VALAIS

L'AVIF, c'est aussi un ensemble de personnes qui s'engagent activement en faveur de l'Instruction en Famille en Valais. Un groupe de travail se rencontre régulièrement afin de définir les moyens d'actions possibles pour faire évoluer la situation en Valais. Le groupe est ouvert à celles et ceux qui souhaitent apporter énergie et idées à ce projet. Il fonctionne de manière participative.
Si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à nous écrire et nous vous informerons de la date de notre prochaine réunion.

RENCONTREZ D'AUTRES FAMILLES

L'AVIF a aussi pour objectif de mettre en réseau les personnes pratiquant l'instruction en famille. Celui-ci favorise les rencontres, le partage des compétences, l'organisation d'événements etc. Le réseau sera d'autant plus riche et varié qu'il y aura de monde. Vous pratiquez l'instruction en famille ou vous songez à le faire et vous souhaitez être mis en contact avec d'autres personnes proches de cette thématique?
Alors écrivez-nous !